PROVENCE

2009-03-31   Intronisation de l’Illustre Iselfia Deslacets, XIIIe comtesse de Provence Libre

DIGNE(AAP) - Le 24 mars de l'an de grâce 1457, en le fief des Basses-Alpes du Baron Fufanu Deslacets, heureux père de la nouvelle Illustre Iselfia, XIIIe comtesse de Provence Libre, qui la devient officiellement en se faisant baptiser à la chapelle nobiliaire St-Gabriel, archange de la Tempérance, consacrée exceptionnellement en cathédrale de Provence pour l’occasion.

De nombreux invités se sont pressés pour assister à l’office de la diaconesse d’Aix, Héloïse Beogora-Bertry, dite "Ascram" l’amante religieuse, dame de Vitrolles.

Voilà déjà une vingtaine de jours que le Conseil de Provence Libre est élu sans pour autant être dirigé par l’Illustre qu’il a reconnu. Dès lors Sa Majesté Kalanquin "Lordfear" de Cianfarano, souverain et marquis des Alpes Occidentales, avait assuré la régence, contresignant chaque document ou vote qu’émettait le Conseil. Sa charge s’arrête désormais là, mais une nouvelle aussi lourde lui est donnée, celle d’accompagner sur le chemin de la foi Iselfia Deslacets en tant que parrain.

Deuxième personnalité des festivités, la sulfureuse vicomtesse de Marignane, qui forme un duo de choc avec le parrain pour la jeune Iselfia, Enimia Sélène Loews, dite "Azraelle75" la Pieuse. Exilé depuis quelques mois de Provence, elle a fait le voyage de Bourgogne où elle s’était récemment installée juste pour sa filleule. Voici alors un décor planté, deux parrains que tout oppose autour de la petite Deslacets, une assemblée de nobles et de hauts fonctionnaires qui n’attendent que l’intronisation pour l’acclamer ou pas… vieille tradition orientale qui se perd.

En ce 31 mars, le peuple provençal a pu lire la première déclaration de la nouvelle Illustre qui est la suivante :
« Mon baptême fini, je suis désormais la nouvelle Comtesse Illustre de Provence et le Marquis n'est donc plus régent. La cérémonie d'allégeance débutera sous peu au Château d'Avignon.

En premier lieu, je souhaitais informer les provençaux des manquements du Conseiller Bryankas:
- Absence totale de participation aux débats.
- Absence totale de participation aux votes.
- Mise en péril du Comté en ne faisant pas son travail de Bailli.
- Non réponse au CC lorsqu'on lui demande des explications.

J'ai essayé à de multiples reprises de le contacter, mais ce fut en vain. Néanmoins afin de ne pas déroger aux règles il sera convoqué en Gargote afin de justifier sa faute et de s'en excuser.

Max1664 reste donc Bailli & Vice Chancelier.

Mais il n'y a pas que des gens ne faisant pas leur travail dont il faut parler...
Je tenais à féliciter les soldats provençaux ainsi que la défense civile pour leur mobilisation rapide lors de l'opération visant à protéger la Provence d'une armée en formation à Marseille.
Et j'adresse aussi toutes mes félicitations aux deux nouveaux niveaux 4: notre rectrice Kalaha et Max_Xyl »

Osco Prouvènço Liure, e Dièu servo la Illustro,